MOBILE 33B
                                                     un film de Robin Bertrand et Enzo Kohut

Une nouvelle version plus aboutie de ce film (et avec une fin alternative) est disponible sur ce site: Mobile 33b (director's cut)
C'est mon huitième film. Dans ce film je suis scénariste et réalisateur. Ecrit de septembre à décembre 2013. Tourné le mardi 11, mercredi 12, samedi 22, dimanche 23 février, mardi 1 et jeudi 3 avril 2014. 
Adapté du roman Un Homme effacé de Alexandre Postel.

Pour ce film nous avons reçu le prix du meilleur scénario au festival Filme-moi-des-mots de Chambéry, et nous avons eu l'immense privilège de travailler avec l'assistant réalisateur Hadrien Bichet. Nous avons également bénéficié de l'aide de Gérard Mordillat pour l'écriture de scénario, et de Pierre Haberer pour le montage.


Le film a été projeté à l'occasion du festival du premier roman de Chambéry, le 23-24-25 mai, en présence de Alexandre Postel, auteur du roman Un homme effacé dont le film est inspiré.

Genre: Science-fiction

Synopsis: dans un monde totalitaire où l'image est interdite, Damien North, technicien chargé de la réparation des mobiles de la zone résidentielle 33B, et fils d'un ancien projectionniste datant d'avant la dictature, vise à restaurer des bobines de films en secret à l'aide d'autres personnes. Pour ne pas se faire repérer, Damien trafique les mobiles, mais il reste néanmoins sous la surveillance de la PSS, police de surveillance de Seresas.

Réalisateurs: Robin Bertrand et Enzo Kohut
Scénaristes: Alicia Bonin, Enzo Kohut, Robin Bertrand, Eugénie Vallier et Soline Renaud
Acteurs: Robin Garrido-Boudou, Jérome Esquevin, Roland Sicard-Harpin, Séverin Jacob, Mathieu Beaubernard, Mattis Pillet et Céline Bodinot 
Cadrage/son/lumière: Alicia Bonin, Soline Renaud, Eugénie Vallier, Robin Bertrand et Enzo Kohut
Régisseur général:  Mathieu Beaubernard
Costumes et accessoires: Thomas Arnaud et France Lorrenzi


Retour à l'accueil: http://robinbertrand.wifeo.com/

 



Créer un site
Créer un site